Horaires d'Ouverture
- Lundi 08:00â19:00
- Mardi 08:00â19:00
- Mercredi 08:00â19:00
- Jeudi 08:00â19:00
- Vendredi 08:00â19:00
- Samedi 08:00â12:00
- DimancheFermé
A propos :
DĂ©couvrez toutes les informations concernant Centre d'imagerie pour diagnostic mĂ©dical đ„Centre d'Imagerie MĂ©dicale qui se situe au 39 Bd de la Palle, 42100 Saint-Ătienne (42). Cette fiche inclut les photos, les horaires d'ouverture, l'adresse, le numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone et les avis des clients.
Accessibilité
- Entrée accessible en fauteuil roulant
- Parking accessible en fauteuil roulant
- Toilettes accessibles en fauteuil roulant
Planning
- Nouveaux patients
Services
- Toilettes
Plan d'accĂšs :
Contribution & Gestion de la fiche
Ătes-vous le propriĂ©taire de cet Ă©tablissement ? Aidez-nous Ă garder cette fiche Ă jour ou demandez sa suppression.
Avis des clients
"1 heure de retard et pas un mot d'excuse du mĂ©decin. On peut comprendre le retard quand il faut arriver la vessie pleine c'est assez inconfortable. Ensuite surtout pas une question au mĂ©decin, je me suis faite envoyer boulĂ©e parce que les patients depuis le matin posaient des questions, j'ai vraiment eu l'impression d'ĂȘtre un morceau de viande qui saoulait le (la) mĂ©decin.. Si les patients l'Ă©nervent, il faut changer de mĂ©tier. Bravo au personnel de l'accueil qui garde malgrĂ© tout le sourire. AprĂšs toutes ces pĂ©ripĂ©ties et un examen de 6min 30 (il fallait bien rattraper le retard) les 20 euros de dĂ©passement font vraiment mal au c..."
Posté le 07/10/2021 à 06:01"Je me suis rendue à ce centre d'imagerie afin d'effectuer une mammographie et je ne vous le recommande vraiment pas !! Cependant, je tiens à saluer la politesse, la gentillesse et le professionnalisme des personnes de l'accueil. En ce qui concerne, ma prise en charge par le radiologue celle-ci a été abjecte !! En effet, j'ai été trÚs mal accueilli par celui-ci qui n'a aucune considération pour les personnes en étant odieux avec elles. De plus, il a tellement appuyé sur mon sein que cela fait deux jours que je souffre."
PostĂ© le 27/01/2022 Ă 08:46"Bonjour installĂ© en salle d attente une dame Ă l'accueil qui hurle sur sa collĂšgue pour une erreur de placement car pas bonne examen de noter enfin on Ă pas a savoir je sais pas si elle es responsable mais elle n'avais pas besoin de le faire devant les patients qui attend enfin on connais la vie des patients car aucune discrĂ©tion ils hurles affreux heureusement que c'est pas ma collĂšgue elle m'aurait pas parler de la sorte( brune hautaine lunette ce jour habille d'un chemisier fleuri jaune et pantalon vert clair đ±"
Posté le 27/01/2022 à 13:33"Venue pour prendre un rendez-vous à l'accueil du Centre d'imagerie Médicale, je me suis fait refouler de verte façon par une personne on ne peut plus désagréable....Sachant qu'on ne peut jamais obtenir le numéro de téléphone et que le passage par l'informatique n'est pas évident, la seule solution c'est d'aller voir ailleurs. Ce que j'ai fait . Je venais depuis de nombreuses année, dommage d'en arriver là ."
PostĂ© le 10/02/2022 Ă 16:36"Ăa a Ă©tĂ© une mission pour avoir un rendez vous... Une semaine avant mon rdv je suis positif au COVID. Cela fait 2 jours que j'essaie de les joindre pour annuler le rdv. IMPOSSIBLE! Sur doctolib je ne peux mĂȘme pas annuler, et par tĂ©lĂ©phone ils sont injoignable ! Donc si ça continu comme ça je vais les planter sans les prĂ©venir. Pas fautes d'avoir essayĂ©... Mon dernier rdv j'ai eu affaire a une brunette a l'accueil, une vrai tĂȘte a claque!"
PostĂ© le 22/04/2022 Ă 12:36"Impossible de rĂ©cupĂ©rer les radios que j'ai passĂ©es. on vous envoit un lien par email pour vous connecter sur un site et donner votre numero de dossier . Et lorsque vous accĂ©der au site ...on vous redemande un email et mot de passe de vous reconnecter au site !!!! Et ca ne marche pas il est impossible de se connecter mĂȘme en donnant l'email et le mot de passe."
Posté le 09/06/2022 à 18:14"Contacter l'accueil par téléphone n'est pas facile, le mieux est de prendre rdv sur doctolib. J'ai été gentillemment accueillie et reçue, le radiologue a été trÚs efficace et aimable. Seulement 45 minutes entre mon arrivée et mon départ. Je tenais à faire part de mon expérience positive, tout n'est pas comme dans les autres commentaires !"
Posté le 11/06/2022 à 11:02"agréable rendez vous assez rapide"
PostĂ© le 23/06/2022 Ă 05:51"Accueil dĂ©sagrĂ©able. Par suite dâune erreur de saisie de mon n° de tĂ©lĂ©phone dans mon dossier je suis dans lâimpossibilitĂ© dâaccĂ©der Ă mon dossier mĂ©dical. Le centre est dans lâincapacitĂ© dâimprimer les rĂ©sultats (problĂšme de cartouches dâimprimanteâŠ) La personne a lâaccueil me propose dâattendre (sans donner de dĂ©lai) avec une certaine agressivitĂ©âŠ. Lieu Ă Ă©viter absolument. Centre de ST CHAMOND."
Posté le 06/07/2022 à 10:04"Radio rapide mais par contre je n'ai pas vu de médecin ???! C'est la secrétaire à l'accueil qui m'a dit que mon orteil était cassé et que je devais aller voir mon médecin traitant... De plus, on ne m'a pas proposé de créer mon espace patient. J'ai reçu un mail pour consulter en ligne mon compte rendu mais je n'ai pas pu y avoir accÚs... j'ai du appeler pour qu'on me l'envoie directement car mon espace patient ne fonctionne pas aprÚs plusieurs manipulations. Je déconseille donc ce centre. 1Úre et derniÚre fois!"
Posté le 26/08/2022 à 07:13"Prise de RDV rapide par le site internet, lieu, jour, heure. Dommage de ne pas avoir vu un médecin pour le résultat."
Posté le 09/09/2022 à 15:39"irm passée rapidement sans attente! secrétaire et manipulatrices compétentes.Dommage qu 'il n y ait pas de médecin pour nous donner le compte rendu en partant!"
Posté le 12/09/2022 à 14:19"prise en charge express.;pas du tout attendu ... Examen ultra rapide (meme trop , non ??? ça m'a questionné ..) systeme pour accéder aux cr et images fonctionne par internet MAIS je n'ai pas acces aux images ?? parametres SoftViewver demandé ? je ne trouve pas ?? a peaufiner .. merci"
PostĂ© le 19/09/2022 Ă 13:16"IRM passĂ© trĂšs rapidement, pas d'attente. Personnels accueillants, efficaces, et compĂ©tents. Vu le mĂ©decin en fin d'examen. Les conditions de l'examen sont aussi trĂšs confortables. C'est presque de la relaxation đ"
PostĂ© le 19/09/2022 Ă 20:13"J'ai appelĂ© en urgence pour un rdv et je suis tombĂ©e sur une dame au top un accueil super malheureusement pas de rdv disponible pour le jour mĂȘme mais elle a tout fait pour m'en trouver un autre sur un autre centre un grand merci pour avoir pris le temps et d'ĂȘtre aussi agrĂ©able au tĂ©lĂ©phone ce n'est plus vraiment courant de nos jours"
PostĂ© le 14/10/2022 Ă 06:45"Super Ă©quipe, gentille, compĂ©tente, rassurante et rapide ! Tour est parfait...sauf la musique de fond ( pendant IRM ) qui est stressante et pas du tout relaxante... en plus d'ĂȘtre en anglais criard et Ă©nervant ! Sinon accĂšs facile et personnel acceuillant."
PostĂ© le 15/10/2022 Ă 09:41"Je vais souvent au HPL pour sa proximitĂ© Ă partir de chez moi et le bus M2 qui m'y emm-Ăšne sans que je doive marcher beaucoup (difficultĂ©s Ă le faire). Le HPL est comme tous les hĂŽpitaux, certains services sont mieux que d'autres. Pour la mammo, tout s'est bien passĂ©, on m'a proposĂ© vivre, créé mon espace client que j'ai retrouvĂ© dans mes mails comme prĂ©vu. L'examen par lui-mĂȘme s'est bien dĂ©roulĂ© malgrĂ© mes apprĂ©hensions ; l e technicien a bien suivi mes recommandations d'opĂ©ration du sein gauche (pneumothorax) et a Ă©tĂ© trĂšs doux. Le mĂ©decin, trĂšs rassurant, est passĂ© ensuite et avait de l'humour. Le secrĂ©tariat s'occupe de tout pour le transfert Ă vivre et un second examen des clichĂ©s. Je suis dans la boucle ! Bref, tout a Ă©tĂ© trĂšs bien, merci."
Posté le 19/10/2022 à 09:13"Mammographie et échographie passées rapidement suivies du commentaire du médecin. merci"
Posté le 19/10/2022 à 13:27"diagnostic éffectué a l'heure précise,résultat immédiat,sérieux,rapide,efficace,comme toujours,continuez,rien à changer,merci."
PostĂ© le 25/10/2022 Ă 08:11"Personnel de l'accueil correcte , peu de convivialitĂ© mais bon on n'est pas lĂ pour çà , dĂ©lai pour rĂ©cupĂ©rer les rĂ©sultats longs , entre le moment ou je suis rentrĂ© et le moment ou je suis sortie 1h . Envoi d'un SMS m'informant que des documents Ă©taient disponibles sur un espace client personnel , le seul problĂšme c'est que je devais crĂ©er ce compte avant l'examen . il fallait ĂȘtre informĂ© , je ne peux pas consultĂ© ces documents car impossible de crĂ©er mon compte j'espĂšre que c'est le mĂȘme document remis Ă ma sortie. Je dĂ©plore Ă©galement qu'un mĂ©decin ne m'a pas expliquer les rĂ©sultats mĂȘme si mon cas n'Ă©tait pas grave."
Posté le 28/10/2022 à 07:15"Le docteur S. qui était censé effectuer une échographie post radio mammo a refusé de la faire (aprÚs 50 mn d'attente dans une piÚce froide) sous prétexte que mon gynéco avait fait une palpation il y a quelques mois (rapport ?) ! L'ordonnance le spécifiait clairement et mon médecin tenait vraiment à cette échographie ! Rien à faire : je n'y comprends rien, il connaßt son travail.. bref, pas moyen de placer un mot, il avait décidé de ne pas la faire (j'ai appris par l'accueil qu'il était trÚs en retard...). Je ne pensais pas que l'on pouvait remettre en cause l'ordonnance d'un confrÚre et je vais m'assurer que cette prestation n'a pas été facturée ! C'est la premiÚre fois que je venais au HPL pour cet examen (le 6Úme ..), j'ai été plus que suffoquée par l'attitude de ce médecin : imbu et arrogant. Une honte."
Posté le 07/11/2022 à 14:34"Impossible de me connecter, j'attends depuis plus d'une semaine de pouvoir modifier mon mot de passe aucun retour de l'établissement donc je ne peux pas accéder à mes résultats."
Posté le 15/11/2022 à 10:12"temps un peu long mais une coordination parfaite"
Posté le 30/11/2022 à 09:48"Bonne prise en charge , Bon examen - contact avec le radiologue . Dr, personnels soignants , personnels administratifs ok"
Posté le 05/12/2022 à 16:54"Acceuil et prise en charge excellente, merci à tout le personnel. Voila 3 années de galÚres accompagnées par les équipes du HPL de maniÚre professionnelle et avec de belles qualités humaines. Merciiiiii André HERITIER"
Posté le 06/12/2022 à 09:27"PlutÎt satisfait dans l'ensemble, mais les images ne sont pas disponibles dans l'espace personnel (j'ai pourtant essayé avec 3 navigateurs différents). Le compte rendu, lui, est bien accessible. Quel est le problÚme ? Ok les images sont bien là le lendemain."
Posté le 07/12/2022 à 17:58"Temps d'attente entre l'examen et la réception des résultats acceptable. Réalisation de l'examen correct. Professionnalisme du médecin radiologue, bien apprécié."
PostĂ© le 26/01/2023 Ă 16:52"Rien Ă redire sur le centre d'imagerie. Aucune attente, Ă l'heure. Je n'enlĂšve plus qu'une Ă©toile Ă cause du site internet car on obtient un message peu explicite quand les radios ne sont pas disponibles : Cette page nĂ©cessite des paramĂštres pour ĂȘtre utilisĂ©e. Si cette erreur survient aprĂšs un rafraĂźchissement de la page, veuillez relancer l'affichage des images. En effet, 24h aprĂšs, elles sont disponibles."
Posté le 30/01/2023 à 11:14"bonjour bon accueil IRM bien passé trÚs cordialement merci"
Posté le 30/01/2023 à 13:28"Attente interminable, c'est honteux... Plus d'une heure de retard..."
Posté le 31/01/2023 à 15:03"trés trés bon accueil . personnel professionnel et attente correct ."
Posté le 10/02/2023 à 16:32"Je ne retrouve pas les résultats de mes IRM. Est ce un autre site qu'il faut aller voir ??"
Posté le 01/03/2023 à 15:10"Mon adresse mail était déjà inscrite au hpl.On m'a dit que je recevrai un mail,mais on ne m'a pas dit quand.J'ai attendu une semaine avant de m'inquiéter de ne pas recevoir de résultat. Mon adresse mail avait été mal recopiée. Ce n'est pourtant pas difficile de faire contrÎler ça au patient à l'enregistrement des données. On attend et on s'inquiÚte..."
Posté le 02/03/2023 à 12:38"Froid ! Le sourire est en option. Y parait que je peux consulter mes résultats sur mon portail 'patient' ! Ah bon j'ai un portail patient ? Alors comment ouvrir ce portail ? Je ne connais pas mon mot de passe (je découvre que j'avais une connexion) et donc je demande à pourvoir en créer un autre... J'attends le le lien."
Posté le 22/04/2023 à 10:25"Depuis des années je fais les radios chez eux ,scanner,irm,et j ai tjrs été satisfait d ailleurs je recommande le hpl pour beaucoup de chose car ils sont plus professionnel que le chu nord de Saint etienne"
Posté le 27/04/2023 à 08:53"personne a l'acceuil prefere tel a son amie pendant que j'attend et de plus me dis on ne fais pas cet examen sa collegue a cote me dis si madame on fait cet examen"
Posté le 12/05/2023 à 16:43"Secrétariat et opérateur radio souriants, agréables, et à l'écoute. Pendant mon attente, j'ai eu le temps de finaliser mon espace Portail Patient, ou mes radios d'aujourd'hui ont été transférée de suite, et ou j'ai retrouvé mes différents scanners et autres radios antérieures. Ma seule question reste le transfert de mes radios à mon médecin prescripteur: Si je les télécharge en version HD, pourra-t-il les exploiter ? Pour les scanners, existe-t-il un moyen qu'il les télécharge ?, et s'il existe, quel est-il ? (Mes login et MDP peuvent-ils lui permettre d'accéder à mon dossier ?) Merci"
PostĂ© le 17/05/2023 Ă 17:50"Accueillie avec le sourire par Françoise. La jeune femme Ă la manipulation (mamo) est Ă©galement trĂšs souriante, douce et professionnelle. Ăa fait plaisir car cela n'a pas toujours Ă©tĂ© le cas. A leur dĂ©charge, certains patients ne sont pas trĂšs agrĂ©ables non plus đ€ Merci pour votre dĂ©vouement !"
Posté le 24/05/2023 à 10:51"Lamentable, viré à 3 min avant mon rdv car la secrétaire ne souhaite pas recevoir mon ordonnance par mail."
PostĂ© le 19/06/2023 Ă 17:09"Du personnel souriant, Ă lâĂ©coute, des secrĂ©taires compĂ©tentes, souriantes et jâen passe. Merci Ă vous pour votre professionnalisme Je recommande"
Posté le 30/08/2023 à 09:36"TrÚs bon accuei. Pas d'attente. Et une tres bonne qualité d'écoute par la radiologue et le médecin."
PostĂ© le 26/09/2023 Ă 19:51"Bonjour Jâai Ă©tĂ© prise en charge rapidement Ă mon arrivĂ©e par contre jâai attendu les rĂ©sultats pendant 1h. Voyant les patients partir avant moi je dĂ©cide de me manifester a lâaccueil et poser la question « ou en sont mes rĂ©sultats et pourquoi câest aussi long » La rĂ©ponse a Ă©tĂ© dâune froideur je nâai pas compris la rĂ©action de la personne Ă lâaccueil je suis senti limite agressĂ©e. Et jâai attendu de nouveau 30min.. Je ne reviendrai plus Ă ce centre."
Posté le 12/10/2023 à 07:50"Bonjour c'est Monsieur Anastacio Da Silva Léo Evans ce service là je le recommande vraiment car malgré la douleur de l'IRM le dernier examen que j'avais passé,c'était un examen médullaire je me suis mis à pleurer parce que à cause de la douleur elle était insupportable. Mais en tous les cas dÚs que j'ai eu les résultats le médecin est venu elle m'a rassuré, elle m'a expliqué ce que c'est une seringomélie elle m'a dit aussi qu'elle était petite donc il fallait pas trop s'inquiéter donc je remercie vraiment l'IRM du service HPL car eux ils m'ont rassuré donc je recommande le service pour ceux qui doivent passer un IRM."
PostĂ© le 07/11/2023 Ă 13:31"1Ăšre fois que je venais pour passer une IRM et dans l'ensemble cela s'est trĂšs bien passĂ©. L'accueil Ă©tait simplement professionnel, rien de plus. Celle qui m'a fait passer l'IRM Ă©tait trĂšs gentille et rassurante, elle nous explique comment ça se passe du dĂ©but Ă la fin et Ă demander si tout va bien quand on est dans la machine. Le point nĂ©gatif c'Ă©tait ma rencontre avec le mĂ©decin, elle arrive, me rend mon dossier et croise les bras en me demandant en gros ce que je fais lĂ . Son attitude voulait clairement dire qu'elle n'avait pas de temps Ă perdre avec une personne comme moi et que je n'avais rien Ă faire ici. Si je suis venue passer une IRM c'Ă©tait justement pour vĂ©rifier si j'avais quelque chose de grave ou non et en avoir le cĆur net. Je peux comprendre que les journĂ©es soient longues et difficiles et que certains patients sont plus durs que d'autres mais ce n'est pas une raison pour ĂȘtre aussi froide envers les autres, cette attitude m'a vraiment choquĂ©e. Je recommande ce centre mĂȘme si il faut tomber sur les bonnes personnes"
PostĂ© le 18/11/2023 Ă 14:13"Bonjour, j'ai pris un rendez vous pour le 02 fĂ©vrier 2024 .. ya 15jours j'ai pas encore reçu l'email pour confirmer mon rendez,merci đ"
PostĂ© le 25/01/2024 Ă 16:30"Jâai passer un IRM en fin de journĂ©e les mĂ©decins sont trĂšs accueillant trĂšs sympathique en revanche la secrĂ©taire Ă©tait vraiment trĂšs dĂ©sagrĂ©able aucun sourire , câest limite si elle me balançais ma carte vitale ainsi que ma carte dâidentitĂ© en pleine figure je ne reviendrai certainement plus dans ce centre ."
PostĂ© le 27/01/2024 Ă 08:45"SecrĂ©taire trĂšs dĂ©sagrĂ©able, une prise en charge dans centre Assez rapide, mais par contre le personnel de lâaccueil est vraiment trĂšs dĂ©sagrĂ©able, manque de respect envers les clients limite agressĂ© des personnes qui veulent venir se faire soigner aime bien se sentir respectĂ© Franchement, je ramĂšnerai juste mes documents pour avoir mes rĂ©sultats, mais aprĂšs je ne mettrai plus les pieds dans le centre pareil"
Posté le 16/03/2024 à 10:16Entreprises à proximité